Les baptêmes faisaient partie d'une campagne de 21 jours de jeûne et de prière, dirigée par le pasteur Paul et son équipe. Il a été hospitalisé et a subi une intervention chirurgicale d'urgence après avoir été lapidé à mort par des extrêmistes.
Un pasteur et quelques chrétiens nouvellement convertis ont été lapidés, peu de temps après la conclusion d'un baptême dans une église en Asie, en Mars. Le nom de la congrégation et la ville où cela s'est déroulé en l'occurrence n'a pas été divulgués pour des raisons de sécurité.
L'organisation « Bibles au Moyen-Orient » - qui soutient également les églises et les chrétiens persécutés en Afrique et en Asie - a confirmé l'existence et a demandé des prières pour son directeur, le pasteur Paul, grièvement blessé lors de l'attaque.
Le pasteur a subi des blessures graves à la tête et a dû subir une intervention chirurgicale d'urgence.
Après avoir passé une semaine à l'hôpital , il a été transféré secrètement dans une maison d'une famille d'anciens musulmans, des nouveaux convertis au christianisme.
La permanence du pasteur à l'hôpital coûterait beaucoup d'argent à sa famille et elle n'en avait pas les moyens, en plus les extrémistes religieux locaux ont appris son hospitalisation et ont commencé à le chercher dans toutes les unités médicales de la région.
Selon un rapport publié par l'organisation missionnaire vendredi dernier (7), les médecins ont demandé au pasteur et sa famille de ne pas utiliser leurs téléphones cellulaires pour éviter d'être suivi. Alors Paul peut passer des semaines au secret.
« Que le Seigneur protége et restaure le pasteur Paul. Qu'Il guide et protége cette famille avec qui il reste, tout en récupérant », dit une partie de la déclaration de la Bible au Moyen-Orient.
Campagne de prière et de jeûne
L'attaque subie par le pasteur Paul a récemment eu lieu au cours d' une campagne de 21 jours de jeûne et de prière que lui et son organisation missionnaire ont tenue simultanément sur plusieurs continents, y compris ces trois premiers mois dans lesquels ils ont prêché l'Evangile.... Lire la suite en cliquant ici
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article